top of page

Qui suis-je ?

Je suis diplômée du baccalauréat en sciences du langage (concentration psychologie) depuis 2017 et de la maîtrise en orthophonie à l’Université Laval depuis 2020. Je suis également membre de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec. Je pratique ma profession depuis plus de 2 ans déjà, et ce dans la région de Québec. Étant native de Rivière-du-Loup et sachant que les besoins en orthophonie au Bas-St-Laurent sont plus que présent, j'ai décidé d'offrir mon expertise et de venir en aide à la population de Rivière-du-Loup et de ses environs.

 

J'interviens principalement auprès de la clientèle 0-5 ans présentant les problématiques langagières suivantes : difficultés langagières, trouble développemental du langage (TDL), trouble du développement des sons de la parole. Je me spécialise également auprès de la clientèle (enfants, adolescents, adultes) présentant un trouble orofacial myofonctionnel ou TOM (ex.: sigmatisme/zozotement, déglutition atypique, interférence labiale au repos).

Je me considère comme étant une professionnelle débordant d’intérêt pour son travail. Je tâche d'être toujours à jour en ce qui concerne les évidences scientifiques, et ce en réalisant des formations continues tout au long de l'année. Je suis une orthophoniste empathique, bienveillante, douce et à l’écoute des besoins de ses clients. J'aime entretenir des liens de qualité avec le client, la famille et les différents intervenants et professionnels. J'aime également accompagner le client et sa famille à travers les différentes étapes afin qu’ils se sentent soutenus. 

67909161_10158249487478561_5276529728734363648_n.jpg

Carrière

Formation professionnelle

Juillet 2020 - Septembre 2020

Internat

Orthophonie de la Capitale (Québec)

Stage final de maîtrise en orthophonie, et ce auprès de la clientèle préscolaire et la clientèle vivant avec un trouble orofacial myofonctionnel (enfants et adolescents).

Septembre 2020 - Juin 2022

Orthophoniste au privé

Orthophonie de la Capitale (Québec)

Principalement auprès de la clientèle préscolaire 0-5 ans et vivant avec un trouble orofacial myofonctionnel (enfants, adolescents et adultes). Expérience également dans une garderie dédiée aux enfants des Premières Nations.

Juin 2022 - aujourd'hui

Orthophoniste au privé

Clinique de réadaptation
Hippo-Action (Lévis)

Principalement auprès de la clientèle préscolaire (0-5 ans) et la clientèle vivant avec un trouble orofacial myofonctionnel (TOM) (enfants, adolescents, adultes).  

Janvier 2023 - aujourd'hui

Orthophoniste au privé

Orthophonie Sophie Mercier (Rivière-du-Loup et Lévis)

Principalement auprès de la clientèle préscolaire (0-5 ans) et la clientèle vivant avec un trouble orofacial myofonctionnel (TOM) (enfants, adolescents, adultes).  

bottom of page